Patterns, patterns, patterns





Si toi aussi tu es un-e amoureux-se de Pinterest, que tu as déjà tapé "pattern" (anglais pour "motif") dans la barre de recherche et passé les deux heures suivantes à faire des "ooooh" et des "aaah" en regardant défiler ces jolies images.... alors on se comprend.

Si à l'inverse tu n'as rien compris à ce que je viens de dire, voici un aperçu de ce dont je parle (si tu cliques tu peux aller voir et on se reparle dans deux semaines quand tu émergeras à nouveau):




(si ça ne te parle toujours pas, je te conseille de quitter ce site et de retourner à tes occupations, le reste risque de t'ennuyer)


Inspirée par ces jolis dessins, la semaine dernière j'ai pris un moment pour dessiner pour de vrai, je veux dire, sur du papier et avec un vrai marqueur. Ça faisait du bien, j'ai pris du plaisir à noircir des pages et des pages de carnet mais aussi à rater, déchirer, chiffonner les feuilles et les mettre à la poubelle. 

Voici une partie du résultat:





Et comme le papier ça va bien 5 minutes et qu'on est quand même au 21ème siècle, j'ai sélectionné mes préférés et les ai numérisés, modifiés et colorisés sur Photoshop.
(on se refait pas)


la mer:





la montagne:






les zananas :
(si tu ne le sais pas encore, cet été verra arriver la consécration du motif ananas, il est partout)





les zerbes:




les ballons:





Voila! Quels que soit le résultat (auto-critique, mon pire ennemi), j'ai trouvé l'exercice très intéressant et rafraîchissant!

Bon lundi you all!



2 commentaires: