Le poster "Ma vie dans l'arbre"


Bon, ça y est j'ai fini les 174 choses que j'avais à faire, je peux enfin vous présenter un projet sur lequel je travaille depuis quelques mois.

C'est un poster que j'ai créé avec mon chéri qui en a eu l'idée il y a très très très longtemps.
Quand il était petit, il s'amusait à graver des dessins ou des petits mots sur l'arbre du voyageur qui était dans le jardin de ses parents en Martinique. Après un moment il avait "sa vie dans l'arbre"...
Voulant partager cette expérience, on a eu l'idée de créer ce poster, qui représente l'arbre de son enfance, mais un peu transformé pour que son utilisation soit encore plus intéressante:






Chaque branche de l'arbre représente un mois de l'année et sur chaque branche, les feuilles représentent les jours. On peut commencer par l'utiliser en notant les dates importantes et les élément marquants de l'année (visites, vacances, anniversaires,...).
Mais l'intérêt particulier de ce poster c'est qu'il faut se choisir un thème pour le remplir et un code couleur correspondant à ce thème.
Chacun de nous a quelque chose qu'il souhaite améliorer en lui, des objectifs, des bonnes résolutions,... Que ce soit se mettre au sport, arrêter la cigarette, manger mieux, se coucher plus tôt, participer plus à la maison, atteindre un chiffre d'affaire,... L'arbre permet de suivre l'évolution des résultats de cet investissement et la gratification de pouvoir toujours visualiser l'effort accompli.





Il est aussi très intéressant pour les enfants, le poster leur donne une image concrète de ce concept abstrait qu'est "le temps". Il leur permet de noter leurs émotions, comment se passe l'école et par exemple s'ils se mettent au défis d'aider plus à la maison, les tâches qu'ils auront accompli!

Ce projet, j'ai aussi souhaité le monter en partenariat avec une association qui lutte contre la déforestation, histoire de ne pas couper des arbres pour en imprimer un!
Ainsi, pour chaque poster acheté 1€ est reversé pour Coeur de forêt qui mène des projets de reboisement et de revalorisation de la forêt à Madagascar. Notamment en plantant des arbres à partir desquels la population locale peut extraire et commercialiser des huiles essentielles, crèmes, compléments alimentaires,...
Le but est de montrer qu'un arbre debout vaut mieux qu'un arbre couché!




Finalement, le poster et tous les éléments qui vont avec (mode d'emploi, emballage,...) sont imprimés sur papier recyclés avec des encres écologiques.

Nous avons aussi créer une communauté facebook où les gens qui le souhaitent pourront venir partager leurs expériences autour du poster et les résultats obtenus... C'est vos retours qui nous intéressent le plus!

J'espère que notre projet vous plaira et à bientôt sur alakazzzam.fr, ma toute nouvelle boutique en ligne créée pour l'occasion!

2 commentaires:

  1. Bonjour !
    Cette idée est magnifique. Nous sommes en plein dans l'apprentissage des notions du temps avec ma dernière. Je me souviens petite avoir colorié des calendrier représentant les saisons. L'idée de l'arbre voyageur 'dans le temps' me plait énormément !
    @bientôt
    Sinje

    RépondreSupprimer